Critique Manga Darling #1

4
Darling

par Sherryn le lun. 4 mars 2013 Staff

Comme vous avez pu le constater en lisant le résumé, Darling repose sur un synopsis complètement improbable et ridicule, eh bien ne vous attendez pas à plus de de probabilité et de sérieux dans le déroulement de l’histoire. Comme le dit la mangaka elle-même, elle ne s’est pas vraiment donné beaucoup de peine pour pondre son scénario et n’a fait qu’aligner des fantasmes à partir de personnages types.

Les protagonistes n’ont donc pas beaucoup pour eux, entre l’uke fragile qui se monte la tête et le seme féroce qui ne veut pas le reconnaître, mais surtout, le scénario ne cesse d’évoluer d’invraisemblances en invraisemblances, chaque événement ou rebondissement reposant sur cette absence totale de réalisme, de sérieux ou de crédibilité. De plus, le dessin pêche un peu avec des décors plutôt soignés mais des personnages aux traits assez disgracieux.

Donc non, Darling n’est pas un bon manga. Ce n’est pas pour autant une mauvaise lecture.

En effet, de façon très paradoxale, autant d’improbabilité, d’invraisemblance et de ridicule, ça en devient… drôle. Ce résultat est-il voulu ou non, le fait est que pour peu d’entrer dans le trip et de lire au second degré, voire en le considérant comme de la parodie de BL, il est possible de parcourir le manga avec le sourire aux lèvres et de passer avec un moment plutôt sympathique quoique très vite oublié.

À lire ? Bof. Pourquoi pas pour le trip, mais faut être accro.

En bref

4
Darling
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire