Critique Manga Velvet Kiss #1

Velvet Kiss

par Den d Ice le ven. 1 mars 2013 Staff

Shin Nitta, simple employé de bureau, se retrouve du jour au lendemain avec une dette de plus de 80 millions de yens sur le dos. Cependant, un deal étrange lui est proposé pour geler sa dette : devenir l’ami de Kanoko, une fille aussi belle que mystérieuse...

Premier manga de Chihiro Harumi édité en France par les éditions Soleil, Velvet Kiss est un manga érotique très agréable à lire avec des demoiselles aux poitrines généreuses (mais pas opulentes) et aux visages doux et charmants. Ces filles apparaissent jeunes et merveilleusement belles sans non plus tomber dans le syndrome lolita souvent trop présent dans ce genre de manga. Par ailleurs, comme nous sommes en présence d’un manga érotique, les scènes de sexe sont plutôt douces. Toutefois, l’auteur par le biais de son scénario, ajoute un peu de piquant en mettant en scène Shin et Kanoko dans un univers libertin. Cette petite touche est d’ailleurs appréciable et rend le scénario un peu plus crédible, malgré cette histoire très étrange de dette.

En effet, au début de ce premier tome on a un peu peur de tomber dans un banal enchainement de scènes érotiques avec cette histoire de dette gelée si Shin devient l’ami de Kanoko. En somme, une histoire qui est un peu invraisemblable. Mais très vite, on se rend compte que la sublime Kanoko passe la plupart de son temps à jouer à des jeux sexuels avec ses jeunes amis riches. Une orientation agréablement surprenante et qui met un peu de piment dans l’histoire et surtout dans les scènes coquines de l’œuvre.

En bref, Velvet Kiss bénéficie d’une touche graphique très agréable servit par une histoire assez intéressante pour vouloir se procurer le tome 2. Quoi de plus agréable qu’un bon titre érotique pour commencer l’année ?

Velvet Kiss
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)