Critique Manga Les Mystères de Taisho #2

8
Les Mystères de Taisho

par Suiginto le jeu. 28 févr. 2013 Staff

Comme on l'espérait, l'auteur abandonne le pattern "1 chapitre = 1 énigme" pour nous offrir deux longues enquêtes détaillées dans ce volume.

La première met en scène une série de meurtres inexpliqués. Notre détective et son assistante commencent à entrevoir un lien entre plusieurs affaires lorsqu'ils tombent nez à nez avec une mystérieuse jeune femme, qui n'est autre que la séduisante Mlle Tôko rencontrée lors de l'affaire de la maison hantée...

La seconde enquête concerne l’éclaircissement d'une escroquerie immobilière. En parallèle de la résolution de l’affaire, on en apprend un peu plus sur le pouvoir de Maya...

Du fait d'intrigues policières plus abouties, ce tome s'avère meilleur que le précédent. Les dessins sont toujours aussi fins et réussis. Et surtout l'étrange aptitude de Maya, ainsi que le mystère entourant ses origines, sont sujets à de nouvelles révélations! Une ambiance fantastique très réussie et très subtile qui aiguise notre curiosité!

Toujours aussi qualitatif, et développant avec talent les bonnes idées de départ, ce second volume des Mystères de Taïsho approfondit ses personnages et reste très intrigant. Une série qui prendra certainement toute sa valeur une fois dévoilé le fin mot de l'histoire! Heureusement il ne reste plus que deux tomes à attendre...!

En bref

8
Les Mystères de Taisho
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire