7
Black Bird

par Suiginto le sam. 23 févr. 2013 Staff

Il est temps pour nos héros de franchir certaines étapes d'une vie de couple, et il faut avouer que ces moments sont joliment amenés, même si l'on retombe dans du shôjô pure souche.

Misao présente donc officiellement son petit ami à ses parents, ses amis, songe à son futur après le lycée... Mais au-delà de cette vie normale se profile une inquiétude: la jeune fille semble avoir développé d'étranges pouvoirs, se transformerait-elle en yokaï...?

La réalité est tout autre, et comme le spoile le résumé de Pika (attention spoil, donc!), elle est bel et bien enceinte. Un développement auquel on s'attendait un peu, de même que la révélation en fin de tome sur le devenir de la senka suite à un tel évènement.

Évidemment tous ces retournements de situation génèrent un paquet de suspense et soulèvent de nouveaux mystères, mais toute cette narration habile est un peu gâchée par une incohérence : si Tadanobu savait, pourquoi ne pas avoir averti Kyô? Car il aurait suffit que le couple se protège pendant l'acte pour ne pas se retrouver face à ce dilemme mortel...

On espère sincèrement que tout cela sera développé et expliqué dans les prochains et derniers tomes, et que la série ne tombera pas dans des développements trop évidents... En un mot, que Kanoko Sakurakouji parvienne à nous surprendre!

En résumé, on peut dire que Black Bird s'est vraiment bonifiée avec le temps, et malgré quelques défauts, s'est avérée très plaisante à suivre pour les amateurs de shôjôs fantastiques!

Avec ce tome 15, on constate que la mangaka a finalement trouvé son rythme de croisière entre les moments de la vie normale de Misao, les scènes de couple avec Kyô, les incursions du fantastique pour nous rappeler les enjeux de la série, les touches d'humour ou d'émotion...
Le rythme de la série parfois en dents de scie semble enfin à nouveau régulier, maintenant que l'intrigue s'approche de la fin.

Et même s'il ne s'est jusqu'ici pas révélé incroyablement génial ou absolument marquant, le scénario a néanmoins su conserver une feuille de route solide. On guette donc avec impatience une fin qu'on espère cohérente et pleine d'émotion!

En bref

7
Black Bird
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire