Critique Manga Secret Girlfriends #2

Secret Girlfriends

par Den d Ice le mer. 20 févr. 2013 Staff

La relation entre Nana et Hitomi évolue petit à petit. Le lien qui les unie devient de plus en plus fort chaque jour et rien ne semble pouvoir les séparer. Toutefois, les parents d’Hitomi ont décidé de partir à l’étranger en amenant leur fille avec eux. Pour cette dernière, le simple faite de penser qu’elle peut être séparé de Nana est insupportable, elle se met donc en tête de fuguer…

Nous étions restés sur une note très moyenne concernant le premier tome de Secret Girlfriends, mais à la lecture de ce deuxième et dernier tome, on peut dire que la plupart des points négatifs ont été gommés. En effet, ce deuxième tome s’attarde un peu plus sur la relation entre Nana et Hitomi et cela est grandement appréciable. D’autant plus que le talent de l’auteure, Milk Morinaga, est toujours au rendez-vous. On retrouve avec plaisir nos deux adolescentes dans des situations de la vie courante et avec des problèmes que beaucoup de jeunes de leur âge rencontrent.

Secret Girlfriends a vraiment beaucoup d’atouts pour nous séduire. Souvent très mignon, le style graphique se révèle tout en douceur et sert à merveille une petite love story tout en tendresse comme on les apprécie. Cependant, on regrettera que l’œuvre est finalement assez courte et qu’elle ressemble un peu trop à Girl Friends.

En bref, je trouve que Secret Girlfriends est un joli petit yuri comme on les aime, très touchant. Mais certains pourront être déçus par le manque d’originalité surtout pour celles et ceux qui ont lu Girl Friends. C’est pourquoi je recommanderais cette série aux personnes qui veulent découvrir l’univers kawai de l’auteure.

Secret Girlfriends
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)