Critique Manga Black Bird #9

Black Bird

par Suiginto le mer. 20 févr. 2013 Staff

La vie reprend son cours, après l'union de nos deux héros. Cependant de nouveaux dangers les guettent encore, car la senka est toujours une proie pour les yokaïs...

Alors qu'un complot se trame contre Kyô, et que ses 8 grands tengus cherchent à savoir qui est le traître, apparaît un personnage dont tout le monde se méfie mais qui semble prêt à faire des révélations...

Enfin le tome se termine sur une petite histoire bonus, concernant l'enfance des triplés.

Avec ce nouveau départ, formalisé par le "livre 3", on retrouve un véritable plaisir à la lecture de la série. Les évènements s'enchaînent de manière rythmée, la relation entre Kyô et Misao évolue, les luttes de pouvoir entre clans deviennent passionnantes, et on a de plus en plus hâte de découvrir le fin mot de l'histoire concernant le senkaroku, ce manuscrit secret qui dévoile le futur de Misao.

Cela fait du bien aussi d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, grâce notamment au chapitre bonus de ce volume. On s'attache ainsi de plus en plus à eux, et comme l'auteur prend le temps de nous dévoiler le passé des tengus, le lecteur ne peut qu'être ému et touché, et surtout enfin complètement immergé dans l'univers de Black Bird.

On peut dire qu'il aura fallu un peu de temps pour s'attacher complètement à la série, qui a eu des hauts et des bas, des rebondissement plus ou moins bien menés, une narration plus ou moins inspirée, mais qui a toujours su développer l'intrigue de fond, jusqu'à accrocher le lecteur.

Un pari gagné pour Black Bird qui, arrivé à la moitié de la série, a su instaurer suffisamment de suspense pour nous tenir en haleine et nous donner envie de dévorer les 9 tomes restants.

Black Bird
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)