Critique Manga Gosick #6

9
Gosick

par opaline le dim. 13 janv. 2013 Staff

On approche petit à petit du final et la vérité sur le passé de la mère de Victorica va enfin éclater !

Avec ce tome on termine l'arc du passé de la mère de Victorica et d'une manière assez violente comme peut en témoigner la couverture, qui cette fois-ci reflète bien son contenu.

Après cette aventure on ressent un grand rapprochement entre Victorica et Kazuya et l'on sent que la relation amicale pourrait facilement basculer dans la romance. Maintenant, que l'on sait quasiment tout de Victorica. On espère que le passé de Kazuya sera dévoilé dans les deux derniers tomes et ainsi que la boucle sera bouclée.

Chaque intrigue est toujours aussi bien menée et on prend beaucoup de plaisir encore une fois à la lecture de ce volume. Cette série plutôt discrète dans le monde du manga mériterait pourtant une plus grande visibilité car elle renferme énormément de qualité tant scénaristique que graphique.

Au fil des volumes on se rend compte d'une évolution assez importante dans le comportement de Kazuya qui gagne en maturité et commence à devenir un jeune homme responsable et bien moins naïf et impressionnable qu'auparavant. Tout comme Victorica qui sort de sa bulle et s'ouvre au monde et accepte de se lier affectivement parlant. L'auteur aura su démontrer avec aisance que l'influence d'une personne sur une autre peut être importante pour l'épanouissement personnel et si les histoires avaient une psychologie assez développées à chaque fois, la psyché des personnages n'a pas été laissée de côté pour autant.

Un tome toujours aussi qualitatif qui apporte beaucoup de plaisir à son lecteur et qui confirme le fait que cette série fait partie des indispensable !

En bref

Un arc qui se termine et qui encore une fois confirme les grandes qualités de ce titre qui gagne vraiment à être connu. Un vrai plaisir de lecture tant grâce à son scénario riche que sur son graphisme qui se révèle être de toute beauté. Un titre à se procurer d'urgence!

9
Gosick
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire