Critique Manga In the Walnut #3

In the Walnut

par Sherryn le dim. 16 déc. 2012 Staff

Voilà encore quelques histoires courtes mettant en scène la galerie d'art In the Walnut ! Ce manga est toujours aussi plaisant à lire ; c'est avec beaucoup de plaisir que l'on découvre des personnages pleins d'humanité ; par ailleurs, l'amour de Tôko Kawai pour l'art se ressent toujours aussi bien et son portrait de l'univers de la restauration de peintures, des faux et des enchères s'avère des plus intéressants pour notre culture générale ! On apprécie aussi, dans l'un des chapitres, l'aperçu qui nous est donné du passé de Tanizaki, car cela nous permet de mieux connaître ce personnage pour le moins mystérieux !

Une fois de plus, le seul regret concerne l'absence totale de yaoi. À part que le personnage principal est en couple avec un garçon rigolo mais relativement absent, il n'y a rien de shônen-ai dans cette série. La relation des deux protagonistes fait partie du décor, ce n'est absolument pas le sujet qui est l'art avant tout. Mais ça, on l'avait compris, et on ne fera que redire que cette série est à lire par tous, y compris (et peut-être surtout) par ceux qui n'aiment pas spécialement le yaoi.

In the Walnut
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)