Critique Manga The Top Secret #3

9
The Top Secret

par Suiginto le mer. 12 déc. 2012 Staff

Dans ce nouveau tome, on a cette fois affaire à une seule et longue enquête, autour de la disparition de plusieurs jeunes, et qui fait suite à un meurtre perpétré par un étrange personnage costumé.
Le labo n°9 va devoir fouiller dans le passé pour comprendre le drame qui se noue aujourd'hui et sauver les victimes, s'il en est encore temps!

Autant le dire tout de suite, cette histoire est véritablement sordide et effroyablement cruelle et risque de marquer l'esprit du lecteur. De par ses méthodes uniques et immorales (fouiller dans la mémoire et l'intimité des personnes décédées), le labo n°9 ne traite que les crimes les plus violents et macabres, autant dire que le ton de la série est donné.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, avec le duo Maki/Aoki, charismatique et passionnant. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment concernant les personnes impliquées dans les enquêtes: même si on ne les voit que le temps d'un tome, elles ont toujours une psychologie fouillée, un background détaillé, et on s'attarde beaucoup sur leurs émotions et leurs réactions dans des situations extrêmes (voire véritablement perverses, comme c'est le cas dans ce tome).

Difficile de trouver des défauts dans "The Top Secret" car chaque nouveau tome apporte son lot de plaisir et de frissons, avec une lecture qui tient en haleine jusqu'à la dernière page!

D'ailleurs, à la fin de ce tome, on retrouve une petite histoire bonus de quelques pages relatant la rencontre de Maki et Aoki avec un fantôme! Puis dans sa postface, l'auteur nous explique quelques illusions d'optique (et qui rappelleront de bons souvenirs aux lecteurs ayant étudié la psychologie cognitive!).

Véritablement addictif, "The Top Secret" mérite sa place sur les étagères de tous les amateurs de thrillers!

En bref

9
The Top Secret
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire