Critique Manga Princesse Sakura #6

6
Princesse Sakura

par Sherryn le sam. 8 déc. 2012 Staff

Après Kohaku et Shuri, c'est au tour d'Asagiri et Ukyo d'être mis en avant.

Ce sixième tome reprend grossomodo la construction du sixième : les deux adversaires se font face tandis qu'un gros flash-back relate leur passé commun. Ce retour en arrière s'avère en soit bien construit, intéressant et émouvant ; le dessin, très détaillé et aux décors soignés, permet d'apprécier pleinement les planches. Tout au plus trouve-t-on le dénouement final, tragique, un peu extrême, mais sinon cela n'empêche en rien la lecture d'être très sympathique.

Par contre, une fois de plus, ce flash-back empêche l'histoire d'avancer.

Sakura, théoriquement l'héroïne principale, reste cantonnée dans son rôle de princesse à sauver et ne fait que de rares apparitions dans ce tome, toujours pour ne rien faire.

Ses sauveteurs ne font qu'avancer et combattre leurs adversaires un à un lorsqu'ils se présentent, un scénario qui n'a rien de palpitant s'il en est, l'intérêt étant plutôt censé se trouver dans les révélations et l'émotion avec laquelle la mangaka tente de les dévoiler.

On ajoutera que le fait que chaque membre du groupe de Sakura ait "comme par hasard" des relations avec au moins un membre du groupe d'Enju, ça paraît un peu énorme comme coïncidence à force, ce qui n'est pas non plus une qualité pour la série.

Bref, pas mal de points noirs, mais qui sont partiellement compensés par l'efficacité avec laquelle l'auteur met en scène une intrigue plutôt moyenne dans l'absolu.

Dernière remarque, concernant ce volume, on regrettera qu'à nouveau, la partie consacrée à la série soit raccourcie par la présence d'une nouvelle sans grand intérêt et de bonus en rapport avec une autre série de Tanemura, ce qui n'est pas non plus intéressant pour ceux qui ne l'auraient pas lue.

En bref

6
Princesse Sakura
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire