Critique Manga Princesse Sakura #7

7
Princesse Sakura

par Sherryn le sam. 8 déc. 2012 Staff

On arrive au point culminant de l'arc concernant le palais sanglant, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça réussit à la série. C'est en effet le premier volume depuis le début de la publication, que l'on lit avec autant d'attention.

Il faut dire que les défauts qui alourdissaient les précédents sont presque inexistants dans celui-ci. Pas de nouvelle raccourcissant le tome, pas de gros flash-back. L'histoire principale avance enfin, et de manière décisive. Les protagonistes les plus importants, ceux qui nous intéressent le plus, entrent en scène : Aoba, Enjû et la princesse Sakura elle-même.

Dès le premier chapitre, ce tome nous réserve des rebondissements intéressants qui, sans être d'une originalité foudroyante, s'avèrent quand même plus surprenants et moins plan-plan qu'auparavant. Il y a beaucoup d'action, des dilemmes, des prises de cosncience et quelques passages assez durs pour un shôjo destiné à un jeune public.

L'humour est quant à lui, pour une fois, relativement absent, mais si c'est pour que l'intrigue atteigne un si bon niveau, on ne s'en plaindra pas ! (Quoique vu le niveau général de la série, il serait peut-être plus correct de parler de "niveau acceptable"...)

À la fin du tome, on voit que Sakura a cessé d'être passive et cela devrait augurer du bon pour la suite. Et ce, même si la preview disponible tend à faire plutôt penser le contraire... Mais qui vivra verra.

En bref

7
Princesse Sakura
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire