Critique Manga Princesse Sakura #3

Princesse Sakura

par Sherryn le dim. 2 déc. 2012 Staff

Ce tome possède un peu le même schéma de construction que le précédent, à savoir que : c'est aux extrémités que se situe l'intérêt. La fin de l'arc sur Omi est plein d'action, mais ensuite on nous plombe à nouveau le manga avec des chapitres uniquement consacrés à la romance entre les personnages, romance qui comme nous l'avons déjà relevé, est à la fois fade, juvénile et clichée, bref assez ennuyante et sans grand intérêt.

Il y a pourtant des révélations intéressantes qui se profilent dans ce volume, par exemple sur les sentiments de Sakura qui auraient été manipulés en étant sciemment encouragés par une isolation progressive de son entourage. Néanmoins, la narration manque d'audace pour expliquer ce fait, et au final on ne sait pas trop sur quel pied danser entre l'humour permanent, les sentiments décrits avec une certaine naïveté voire pureté, et le fond qui tente tant bien que mal d'être plus sérieux.

La révélation sur Enju, en queue de livre, retient par contre l'attention. On en apprend plus sur l'entourage de Sakura tandis que de nouveaux personnages font leur apparition. En outre, le dernier chapitre se termine, une fois de plus, sur un certain suspens. Espérons que le soufflé ne retombera pas au début du volume suivant, comme cela a plus ou moins toujours été le cas jusqu'ici.

Princesse Sakura
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)