Critique Manga Kimi no Knife #2

Kimi no Knife

par Charlie One le sam. 1 déc. 2012 Staff

A peine son premier contrat rempli, Shiki se voit de nouveau appeler pour régler le compte d’un autre criminel.

Mais avant de revenir aux anti-héros du premier tome, nous allons suivre pour une bonne partie du tome Ei. Personnage central de cette partie, l’auteure décide de développer le background de ce dernier et de son ami Bizen, dommage collatéral du nouveau contrat. Cette partie se lit avec intérêt mais ressemble un peu trop à une grosse et longue introduction.

Soyons clair, l’intérêt du titre a été définit au premier tome et c’est notre duo de tueurs à gage qui le constitue mais la direction prise dans ce tome nécessite de les mettre en second plan, ce qui est dommage. On s’attarde beaucoup moins sur la cible du jour et bien plus sur les conséquences extérieures qu’un contrat peut avoir.

Ce deuxième volume prend également le parti de se concentrer sur la partie policière qui est aussi la partie la plus faible jusqu’à maintenant. L’enquête est assez classique et Kuzumi n’a pas l’air de s’inquiéter le moins du monde que l’on puisse le démasquer.

Kimi No Knife peine à trouver son équilibre narratif mais parvient néanmoins à conserver l’attention du lecteur et la fin de ce second tome annonce une nouvelle fois un bon lot de problèmes pour Shiki et son coéquipier.

Kimi no Knife
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)