Critique Manga Princesse Kaguya #10

Princesse Kaguya

par Suiginto le mer. 21 nov. 2012 Staff

Dans ce tome on découvre une Akira métamorphosée, pleine de haine et capable de tout, on a des nouvelles de Mayu, et surtout de ce que sont devenus les autres enfants sacrifiés de l'île...

Comme d'habitude, il se passe énormément de choses et les évènements tragiques se précipitent. Lavage de cerveau, tentative de meurtre, automutilation, rien n'est épargné aux héros, et une vague de folie meurtrière les submerge dans un besoin d'irrépressible vengeance.

Le graphisme est toujours aussi soigné, avec un découpage cinématographique de l'action qui entretient habilement le suspense. Reiko Shimizu va jusqu'au bout de ses personnages, en les confrontant aux pires peurs qui soient: perdre son corps ou ses souvenirs, disparaître ou perdre ceux qui nous sont chers... Mais nos héros choisissent de ne pas abandonner et de se battre, à l'image du visage qui illumine la dernière page du tome et ramène un peu d'espoir!

On vient de dépasser le tiers de la série et l'évolution depuis le début - à la fois de l'histoire et des personnages - est tellement époustouflante qu'on se demande jusqu'où Princesse Kaguya va encore aller, et surtout on se demande si nos héros vont s'en sortir alors que le sort s'acharne tellement contre eux!

En tout cas le plaisir de lecture est toujours bien présent et c'est avec impatience qu'on guette chaque nouveau tome dont la qualité n'est plus à prouver!

Princesse Kaguya
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)