7
Vampire

par opaline le ven. 9 nov. 2012 Staff

Ce second et dernier tome se révèle tout aussi bon que le premier et se termine de façon magistrale.

On apprécie d’ailleurs le remaniement de certaines histoires célèbres comme celle de Roméo et Juliette : les amants maudits.

L’auteure aura su mener sur seulement deux tomes son petit bonhomme de chemin et même si l’on pourrait regretter le manque d’une véritable histoire suivie. Cela reste sympathique de découvrir à travers les yeux d'un vampire les tourments de l'âme humaine. Attention toutefois, ce titre est à réserver à un public averti de par un contenu horrifique assez prononcé.

Le mythe du vampire quant à lui, est ici bien retranscrit et les fans du genre apprécieront. Trop peu de série manga font honneur à ce monstre aux dents longues et bien souvent on tend plus vers le ridicule ou le mièvre qu’à ce que devrait être un « vrai » vampire.

On regrette au final que le manga ne compte que deux volumes car il aurait clairement mérité un scénario plus suivi et approfondi. En particulier pour voir ce que la « vie » d’Aleste aurait pu être.

Un dernier tome égal au premier, rempli de qualités et qui ravira les fans du mythe vampirique. On regrettera cependant que l’histoire s’arrête ici.

En bref

7
Vampire
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire