Critique Manga Tiger & Bunny #1

Tiger & Bunny

par Charlie One le mer. 7 nov. 2012 Staff

Avec Tiger&Bunny, nous entrons dans un monde où les super-héros sont des héros de TV-Réalité. Concept intéressant mais ce premier tome ne bousculera pas les attentes du lecteur.

Bon point, nous obtenons rapidement les informations sur le « jeu » : les points, les sponsors etc… pour appréhender cet univers.

Mauvais point, le duo. Oui, je n’ai pas particulièrement accroché à leur dynamique très clichée en soi. Chacun a son petit caractère et ils commencent déjà à se chamailler comme un vieux couple mais j’attends beaucoup plus que cela.

Pour leur première aventure en binôme, nous aurons le droit à un parallèle sans aucune subtilité avec le passé de Tiger. Encore une fois nous repasserons pour l’originalité. Nous passerons également sous silence le fait que le gamin veuille détruire la ville parce qu’il n’a pas d’ami. Banal et surfait.

Je suis cependant curieux d’en découvrir plus à propos des autres héros et n'oublions pas qu'il s’agit avant tout ici de poser les bases.

Conclusion de l'histoire, si l'on prend un certain plaisir à suivre cette génération de héros, on voudrait aussi être un peu plus surpris quand aux enchainements du scénario.

Tiger & Bunny
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)