Critique Manga Shimba Ra Da #1

Shimba Ra Da

par Charlie One le mer. 7 nov. 2012 Staff

Dans un monde où les eaux ont recouvert les continents en ne laissant plus que quelques îles à la surface, se trouve un jeune garçon Baron qui ne désire qu’une chose : quitter son île et explorer le monde. Malheureusement pour lui, cette aventure dont il rêvait va se révéler bien plus dangereuse qu’il ne le croyait.

En effet, Baron se retrouve malgré lui pilote de Ra-Da. Ces robots faits en partie de bois, sont au cœur d’une guerre dont l’enjeu est d’obtenir le contrôle sur le reste des Terres. Cette introduction se veut complète sans pour autant être trop lourde et c’est donc avec un dynamisme peu courant que nous suivons les premiers problèmes de notre jeune héros.

La deuxième moitié du volume se chargera d’introduire les personnages de la suite avec un certain panache, contrairement à l’introduction de Baron qui aura été plus maladroite - quel intérêt de nous le présenter dès les premières pages comme un sale gosse ?

Par ailleurs, la plus grosse maladresse sera d'avoir voulu impliquer le lecteur émotionnellement trop tôt. La scène clé de la première partie tombe ainsi à plat.

Côté dessin, j’ai été surpris de découvrir que Shimba était un garçon.

Impossible de s’ennuyer avec ce premier opus où l’action est omniprésente et où les différents pions ne tardent pas à se mettre en place. Une bonne chose car la série ne compte que 3 volumes. Tout va très vite, espérons juste que cela ne sera pas synonyme de bâclage.

Shimba Ra Da
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)