Critique Manga Turning Point

6
Turning Point

par opaline le mar. 6 nov. 2012 Staff

Avec ce one shot, Taifu reste dans la valeur sûre et ne prend aucun risque avec la publication de ce yaoi.

Turning point est assez classique dans son traitement narratif et n'apportera pas de nouveauté pour les fans du genre. Les codes sont respectés avec un personnage passif et l'autre actif même si de prime abord, aussi bien physiquement que mentalement, on aurait pu penser que les rôles auraient été inversés.
Keigo est le beau « mâle » ténébreux et irascible ne sachant ce qu'il désire réellement. Toshiki, lui, est le jeune éphèbe à l'allure naïf mais qui fait tout ce qu'il faut pour arriver à ses fins.

Le héros qu'est Keigo est assez torturé et n'arrive pas à faire une mise au point avec ce qu'il ressent réellement: cela donne donc un peu de profondeur psychologique à l'histoire qui ne se contente pas de montrer seulement des scènes de sexe.

Le récit est assez intéressant dans l'ensemble et plutôt bien mené pour un one shot même si on regrettera le manque de réalisme habituel que l'on retrouve dans les mangas yaoï.
En effet, Keigo est à la base hétérosexuel et on dirait que le fait de passer à l'homosexualité se fait comme une lettre à la poste. Du coup, on ressent un manque de réalisme psychologique et cela donne un côté superficiel à l'histoire. C'est un peu dommage car une évolution dans la mentalité et l'esprit du héros aurait pu être très intéressante, comme on a déjà pu le voir dans un titre comme « Le jeu du chat et de la souris ». Mais il faut bien le dire, on est bien loin ici du talent de Setona Mizushiro qui arrive à gérer cet approfondissement sur un format aussi court.

Le graphisme quant à lui est assez classique pour le genre mais reste assez agréable à l’œil au vu du public visé.

L'édition quant à elle est de qualité mais pour un prix tout de même plutôt élevé : 8€99 !

Ce one-shot plutôt classique dans l'ensemble est assez bien mené par l'auteur mais manque tout de même de maturité pour atteindre le niveau d'auteure telle que Setona Mizushiro.

En bref

6
Turning Point
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire