Critique Manga Vampire #1

Vampire

par opaline le mar. 23 oct. 2012 Staff

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ce titre on entre enfin dans le récit de vampire proche du véritable mythe. On retrouve bien le style d'auteurs comme : Bram Stoker ou encore Anne Rice. Ainsi, ce titre ravira sans aucun doute les fans du genre.

On suit les origines du futur Dracula en passant par le très célèbre et cruel : Vlad l'empaleur ou encore la terrifiante: Elisabeth Bathory. Et c'est en retrouvant tous ses personnages mythiques du monde vampirique que ce titre prend toute son ampleur. Car l'on sent que pour une fois l'auteur s'est renseigné et ne se contente pas de surfer sur la « vague ».

On prend donc beaucoup de plaisir à lire ce titre assez abouti dans l'ensemble et rendant enfin justice à ces monstres sanglants et immortels. Cependant, on regrette que cette histoire ne se déroule que sur deux volumes et on se doute malheureusement que le titre n'approfondira pas suffisamment le thème pour devenir un indispensable.

Le graphisme quant à lui, est un peu vieillot et pourrait donc rebuter le lectorat. Malgré tout, la violence et l'expressivité ambiante font que l'on s’immerge très facilement dans ce titre pour le moins horrifique et sanglant.

Tonkam nous offre une édition plutôt soignée et on appréciera la qualité du papier intérieur, ainsi que la première page en couleur.

Ce premier tome assez prometteur dans l'ensemble se lit avec facilité. Les fans du style vampirique trouveront enfin leur compte et ne se sentiront pas flouer tant on retrouve enfin l'esprit originel du mythe. Un bon premier tome pour une série qui aurait mérité un plus grand nombre de volume.

Vampire
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)