Critique Manga SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer #4
- 1518ème
- 580
- 0
- 59
- 43
par chris936 le ven. 19 oct. 2012 Staff
Avec l'apparition très récente de nombreux chevaliers, on pouvait se douter qu'il allait rapidement falloir nous en présenter quelques-uns. C'est exactement ce qui se passe dans ce volume 4, qui nous plonge notamment dans divers flash-back consacrés à certains de ces chevaliers. Cela nous permet de faire connaissance avec eux, de mieux les cerner, d'apprendre leurs motivations, etc. Bref, ces nombreux nouveaux personnages ne sont désormais plus des inconnus à nos yeux.
Que ce soit dans le présent ou dans le passé lors des flash-back, on est une fois encore happé dans cette histoire terriblement intéressante. On s'étonnera à nouveau de la façon dont l'auteur est parvenu à rendre si captivant un récit pourtant a priori si classique. Samidare est une réussite, aussi bien dans les scènes d'action que dans les passages un peu plus calmes. Le côté sombre (et même parfois sinistre) du manga n'y est pas étranger non plus.
C'est désormais une certitude : Samidare est l'une des meilleures surprises depuis de nombreux mois. Ses nombreuses qualités devraient parvenir à séduire un vaste lectorat, mais encore faut-il que ce dernier lui laisse sa chance. Un manga à essayer absolument.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire