Critique Manga Black Bird #13

Black Bird

par Sherryn le sam. 13 oct. 2012 Staff

Après que des événements dramatiques ont eu lieu, Misao se retrouve soudain seule face à Shô. Une confrontation haute en couleurs, qui nous permet de découvrir une nouvelle facette de Shô.

Qu'il semble loin le temps où les scènes sirupo-mielleuses nous faisaient soupirer d'exaspération tandis que nous lisions ce manga ! Même si Misao reste fidèle à elle-même, à savoir d'une générosité qui frise la cruchitude, même elle parvient à nous toucher de par sa capacité à comprendre les sentiments d'autrui, révélations permettant d'approfondir les personnages en question.

Très axé sur cette rencontre entre Shô et Misao, ce tome contient un certain suspens car on ignore comment va tourner ce face-à-face, et que les révélations nous émeuvent. Parallèlement, on voit Kyô et les autres chercher activement Misao, et leur inquiétude et leur engagement contribuent à doper le suspens de la lecture. Les personnages, surtout masculins, font preuve de charisme en se dévoilant toujours plus complexes.

Depuis plusieurs tomes déjà, la mangaka n'hésitait pas à parler de sang et de carnages. Elle n'hésite plus vraiment non plus à les montrer directement, ce qui rend cette série de plus en plus sérieuse. La lecture est prenante et s'achève sur un cliffhanger haletant, qui nous laisse espérer que la suite sera à la hauteur !

Black Bird
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)