Critique Manga Hiyokoi #2

5
Hiyokoi

par Den d Ice le mer. 10 oct. 2012 Staff

Sans être transcendant, ce second opus de Hiyokoi est légèrement plus intéressant. Parmi les points positifs, en plus du graphisme et de la mise en scène nous pouvons maintenant ajouter que Hiyori grandit, ou plutôt évolue (elle fait toujours un mètre cinquante) grâce à l'amour qu'elle porte pour Yushin. La mangaka, Moe Yukimaru, prend son temps pour développer la psychologie de notre héroïne. Elle avance donc lentement mais surement dans la dure vie qui est la sienne...

Il y a deux façons de voir les choses :
1) Vous êtes jeune et manquez d'expérience : Le scénario développé dans Hiyokoi à tous les éléments pouvant vous satisfaire. La jeune fille amoureuse et timide ne sait pas vraiment ce qu'elle veut car la peur de l'inconnue l'assaille. L'identification et l'attachement à ce brin de fille peut être intense et il y a fort à parier que cette lecture vous intéresse au plus haut point. Voir Hiyori évoluer, pas à pas, vous émouvra.
2) Vous n'êtes pas dans l'autre catégorie : A trop vouloir rendre l'héroïne attendrissante de par sa naïveté, son manque d'expérience (sociale, amoureuse, et même générale), la voir pleurer toutes les deux pages, pour des raisons abusives, finira par vous exaspérer, et vous n'aurez qu'une seule envie, de la secouer comme un shaker pour qu'elle grandisse un peu plus (physiquement bien sur, mais surtout mentalement).

En définitive, bien qu'on sente une légère amélioration vis à vis du premier opus, ce second volume reste dans la même veine : un shojo mielleux, très "cucul la praline". Ceci dit, n'oubliez pas que ce genre de titre est parfait pour faire débuter le manga à votre jeune soeur/amie/cousine/voisine/nièce (etc...) fleur bleue.

En bref

5
Hiyokoi
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire