Critique Manga In the Walnut #1

In the Walnut

par Sherryn le jeu. 11 oct. 2012 Staff

Encore un yaoi se situant dans le monde de l'art ! Cependant, Tôko Kawai réussit à donner à In the walnut un goût plus personnel et ôter toute impression de déjà-vu. En effet, le personnage concerné n'est pas peintre, quoiqu'il soit doué, mais travaille dans une galerie où le voit acquérir, restaurer ou "nettoyer" des oeuvres d'art. Un aspect certes plus original ; quant à son compagnon, s'il est adepte de la caméra et adore filmer son amant, cet aspect de l'histoire n'est pas pour autant trop envahissant.

De fait, l'ambiance est avant tout tournée vers le mystère et les histoires des clients de Tanizaki. Si l'on commence par froncer des sourcils devant la crédibilité de certains détails, on se laisse cependant vite happer par ces récits très humains et émouvants. Pour l'instant, les chapitres sont encore assez indépendants, à voir si cela se maintiendra par la suite.

Par contre, s'il y a un reproche à faire à cette lecture dans l'ensemble assez qualitative et distrayante, c'est bien qu'il n'y a clairement pas assez de boys love. En dehors de quelques câlins et bisous que s'échangent les partenaires, il n'y a pas d'histoire d'amour et leur relation n'est pas développée. Si bien qu'on a à peine l'impression de lire un shônen-ai... Seul le dernier chapitre, qui raconte leur rencontre, satisfait davantage la yaoiste en nous.

On espère donc que les prochains volumes approfondiront davantage cet aspect, sinon pour yaoi c'est plutôt décevant, aussi bon soit-il sur ses autres côtés.

In the Walnut
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)