Critique Manga Hadès #2

4
Hadès

par chris936 le mar. 2 oct. 2012 Staff

Un volume qui, malheureusement, est totalement dans la continuité du précédent. On découvre ainsi quelques nouveaux psycho-démons, qu'Hadès et les autres vont devoir affronter.
Les mini-histoires continuent de suivre toujours le même schéma : découverte d'une situation anormale, puis du psycho-démon qui en est l'origine, démon qui est alors combattu puis éliminé.

Sur les 3 histoires de ce tome, il faut avouer que seule la 2ème est digne d'intérêt. Les 2 autres sont en effet passablement médiocres, notamment parce qu'elles sont bien trop courtes (et donc peu travaillées) et expédiées en quelques cases seulement, parfois de manière assez ridicule.
Mais dans tous les cas, le niveau n'est pas terriblement élevé. Les personnages manquent d'envergure (même le mystérieux Hadès, qu'on aurait espéré infiniment plus charismatique), l'humour n'est pas efficace, et les pouvoirs des psycho-démons ne sont pas toujours bien trouvés, même s'il existe tout de même des exceptions.

Ce nouveau titre des éditions Delcourt déçoit donc toujours quelque peu. On espère une évolution de la série très prochainement, sans quoi on ne pourrait que suggérer au lecteur de se tourner vers d'autres mangas au contenu très semblable mais qui sont cependant bien meilleurs (Kaitaishinsho Zéro ou encore March Story, pour reprendre les exemples déjà cités dans la critique du tome 1).

En bref

4
Hadès
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire