Critique Manga Undead #3

Undead

par chris936 le lun. 1 oct. 2012 Staff

Undead nous propose un volume 3 qui est malheureusement un peu trop classique et linéaire.
Malgré quelques bonnes idées, nous n'assistons en fait qu'à une seule chose : des combats, des combats et encore des combats. Certes, Taro se rapproche très fort de son but (c'est-à-dire son frère), mais ce n'est qu'un prétexte à d'autres combats. De plus, ces affrontements sont souvent très peu originaux et se remportent presque tous de la même façon. On commence à comprendre pourquoi la série ne s'est pas éternisée.

Un autre inconvénient de taille met, lui aussi, des bâtons dans les roues de ce titre : comme dans les volumes précédents, on remarque bien malheureusement que la police d'écriture de ce qui est écrit hors des phylactères est tout simplement illisible. Ainsi, pour parvenir à déchiffrer le nom des attaques, des undead, et autres (nombreuses) informations les concernant, il faudra le plus souvent s'attarder plusieurs secondes sur chaque mot. Un vrai désastre.

Ce titre souffre donc de quelques défauts gênants, mais n'est pas ennuyeux pour autant. On le lit avec un certain plaisir (qui est toutefois très relatif), mais il est certain qu'il est loin de révolutionner le genre.

Undead
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)