Critique Manga Kiss Ariki #1

7
Kiss Ariki

par Sherryn le sam. 15 sept. 2012 Staff

Voici enfin le premier manga de la très attendue Youka Nitta à paraître en volume relié en France.

Kiss Ariki se situe dans l'univers des yakuza, mais pour l'heure le synopsis n'est pas pas aux histoires de rivalités entre gangs. On se penche en effet plutôt sur ce qu'il se passe entre Tôru et Mutsumi, isolés à deux sur une île. Inutile de dire que le résultat n'est pas très surprenant... mais ce n'est pas pour nous déplaire, après tout quand on lit du yaoi, c'est bien parce que c'est ce qu'on veut !

Les personnages mis en scène ont du caractère et de la virilité, l'uke y compris. Leur charisme fait mouche et on tombe vite sous leur charme. Seul cliché agaçant, le fait que Tôru ait un physique prompt à attirer aussi bien les hommes que les femmes, que l'homosexualité paraisse comme une évidence... On sait bien que c'est loin d'être aussi simple en vrai !

Au niveau de l'histoire, Kiss Ariki n'est pas inintéressant mais le rythme laisse parfois à désirer. Certains passages se déroulent trop rapidement, bien que la narration laisse entendre un écoulement temporel assez crédible, mais les ellipses ne permettent pas de le ressentir à la lecture, d'où parfois une impression de précipité. De même, la façon dont sont narrés les rebondissements ou les révélations rend parfois l'ensemble un peu confus à suivre, sans que cela ne soit excessif ou handicapant pour autant.

C'est surtout sur le plan graphique que l'on reste admiratif. Le trait réaliste et détaillé est un vrai régal pour les yeux, surtout lors des scènes chaudes !

Pour l'instant, l'intrigue s'axe surtout sur la succession au sein du gang et certaines manigances pour manipuler les protagonistes. On est donc plus dans des "histoires de famille" plutôt que dans de la confrontation de clans rivaux (mais il n'est pas impossible que cela évolue dans les tomes suivants).

Est incluse dans ce tome une histoire courte évoquant les mondes virtuels des MMORPG. La rencontre par internet est un peu précipitée, mais néanmoins agréable à lire.

Même s'il n'est pas parfait, Kiss Ariki est un manga dont le fond se distingue suffisamment des autres manga yaoi pour mériter qu'on lui prête attention. Une affaire à surveiller !

En bref

7
Kiss Ariki
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire