6
Taranta Ranta

par opaline le mer. 12 sept. 2012 Staff

Panini sort simultanément les deux volumes de cette courte série et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en effet, l'auteur ne perd pas de temps en palabre et va droit au but.

En effet, à la lecture de ce premier tome, on se rend compte que les événements sont assez précipités : on présente très succinctement les personnages, la mise en situation et les états d'âme de l'héroïne. Du coup, on a un peu une impression de précipitation qui n'est pas forcément très agréable. Malgré cela, ce premier tome reste sympathique, en particulier grâce à l'héroïne qui, malgré un passé plutôt compliqué, décide d'être heureuse même si parfois cela peut la mener à la catastrophe.

La jeune fille va se rendre compte qu'il est plus difficile de réussir à trouver le bonheur dans la réalité qu'en l'écrivant dans son carnet du bonheur. C'est cette évolution dans l'esprit de l'héroïne qui va être le point positif du récit. Même si elle reste assez naïve, elle est touchante et on s'attache très vite à elle. Les personnages qui l'entourent sont aussi assez intéressants même si à cause du format court, on se doute que l'approche psychologique restera superficielle. L'histoire va du coup certainement s'orienter vers une histoire d'amour classique sans réel rebondissement à venir. Comme dans tous ces petits formats, on ressent un certain manque de profondeur de l'histoire.

Malgré tout, on passe un bon moment de lecture et cela pourra plaire aux néophytes mais aussi aux bourses les plus modestes.

Le point fort reste le graphisme qui est très expressif et dynamique, on apprécie beaucoup les jeux de regard et la spontanéité qui s'en dégage.

L'édition se situe dans la moyenne des petits volumes de l'éditeur et n'apporte rien de différent à l'édition d’origine.

En bref, ce premier tome se révèle dans l'ensemble assez sympathique mais comme on pourra certainement le constater dans le second et dernier tome, on ressentira un manque certain d'approfondissement à l'histoire pour qu'elle puisse vraiment marquer les esprits, à suivre !

En bref

6
Taranta Ranta
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire