Critique Manga Shirayuki aux cheveux rouges #2

5
Shirayuki aux cheveux rouges

par Sherryn le dim. 2 sept. 2012 Staff

Ce tome contient est grossomodo divisible en deux parties : dans la première, on voit Shirayuki et Zen affronter une maladie dans l'une des forteresses du royaume ; dans la seconde, c'est le grand frère de Zen, le premier prince, qui fait son apparition.

Les deux histoires se laissent lire mais toujours sans réelle continuité. On se demande quel est le fil rouge de l'œuvre...

Et il y a toujours ce manque cruel de développement. Où est cette forteresse et pourquoi est-elle importante ? Qui sont les hommes qui y travaillent ? D'où vient le frère de Zen et quelles sont ses intentions ainsi que le but de ses agissements ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ?

Certes, cette aventure doit se poursuivre au prochain tome mais malgré tout, comment sortir de ce second volume sans ressentir de la frustration face à cette absence d'explications sur les personnages et l'univers ?

Visuellement, ce manga reste cependant très qualitatif. Pour l'instant, on déplore que le fond ne soit pas la hauteur, mais qui sait, cela peut peut-être encore venir, même si avoir déjà donné sa chance à deux tomes de cette série peut indéniablement être décourageant quant à l'idée de la poursuivre.

En bref

5
Shirayuki aux cheveux rouges
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire