Critique Manga Psyren #8

Psyren

par Charlie One le mer. 8 août 2012 Staff

Psyren fait à présent partie des shonens avec lesquels il faut compter. Ce 8e volume vient de le confirmer.

Nous nous étions arrêtés avec nos héros en mauvaise position face aux commanders du W.I.S.E. La première partie du volume se charge donc de désamorcer la situation. Je regrette toujours personnellement que l’auteur n’aille pas jusqu’au bout avec les actes héroïques de ses personnages.

Pour compenser cela, des personnages que l’on connait très bien font leur apparition à Psyren pour sauver la mise. C’est là une technique classique des récits du futur mais elle fait son effet à chaque fois et le lecteur est ravi de pouvoir redécouvrir les protagonistes dans une version futuriste.

L’action laisse ensuite place aux explications. Autre moyen narratif régulièrement employé dans les scénarii tel que celui-ci, c’est le récapitulatif des évènements qui se sont produits entre le présent et le futur. Si certains peuvent argumenter que ces fils scénaristiques sont une façon trop facile de manipuler la trame pour faire tout ce que l’on veut, on ne peut pas lui reprocher d’être ennuyeuse et sans intérêt.

Des tomes de Psyren comme celui-là, on en redemande et la seule chose que l’on espère, c’est d’éviter de tomber dans une sur-exploitation des lignes temporelles. Vivement la suite !

Psyren
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)