Critique Manga Kimi no Knife #1

Kimi no Knife

par Den d Ice le lun. 30 juil. 2012 Staff

Après un excellent Détenu 042, un Line intriguant et un Anne Freaks affligeant, voici la nouvelle série de Yua Kotegawa, Kimi no Knife.

Selon vos attentes, vous risqueriez d'être déçus, ou au contraire très enthousiasmés de sa nouvelle série. Avant d'en donner les raisons, petit retour sur le synopsis.

Shiki Yukitaka est un jeune professeur remplaçant. Il gagne modestement sa vie et cherche à obtenir rapidement beaucoup d'argent. Ivre dans un bar, il fait la rencontre d'une mystérieuse femme qui est prête à lui donner 5 millions de yens pour abattre un homme. Il refuse clairement. Mais une précision va le faire changer d'avis : Et si cet homme à exterminer était un criminel ?...
Une fois encore Yua Kotegawa nous invite à sonder la psychologie complexe de ses personnages. Si dans un premier temps Shiki s'avère être un être guidé exclusivement par l'argent, sa rencontre avec une jeune demoiselle au pouvoir étrange va bouleverser la situation. De plus, d'autres individus aux caractères intéressants participent à l'intrigue...

Si vous abordez la série avec un esprit "terre à terre", la série ne vous paraîtra pas crédible. N'oublions pas que nous sommes dans un manga, et il faut ce qu'il faut pour que l'auteure puisse nous emmener là où elle le souhaite. Vu sous cet angle, ce premier tome s'avère palpitant et en plus d'être divertissant, de nombreuses interrogations titilleront votre esprit, vous interrogeant sur ce que vous seriez capable de faire pour de l'argent.

Les différents protagonistes que nous découvrons sont encore bien secrets et le peu d'informations que l'auteure veut bien nous communiquer attise notre curiosité et rend le titre d'autant plus mystérieux.
C'est justement le point fort de la série pour le moment. Les personnages suscitent grandement notre intérêt, deux d'entre eux en particulier : l'énigmatique Itsuki doté d'un pouvoir étonnant et Kuzumi l'implacable sectionneur de gorges.
Yua Kotegawa insuffle d'étonnants contrastes à l'ensemble de ses créations ce qu'il leur confère une aura certaine qui ne manquera pas d'attirer votre attention.

Au final, ce premier tome de Kimi no knife rempli aisément sa mission : nous captiver. Cette série dotée de personnages aux caractères bien singuliers et dont le sujet porte à controverse ferait une excellente introduction à un bon sujet de philosophie : Pour une grosse somme d'argent jusqu'où suis-je capable d'aller ?

Kimi no Knife
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)