Critique Manhwa Engage #2

Engage

par Charlie One le lun. 30 juil. 2012 Staff

Le premier tome nous avait introduits, avec maladresse, à 3 grands groupes industriels cherchant à conquérir le marché des robots de combat. La lecture de ce tome 2 a été contre toute attente beaucoup plus fluide.

N’ayant plus à s’embarrasser de présenter le contexte et les personnages, l’auteur a pu se concentrer sur son récit et toute la partie action que l’on pouvait attendre du titre. Ce n’est pas décevant si l’on sait à quoi s’attendre mais on regrette que les planches ne soient pas plus spectaculaires - les scènes de combat étant légion.

Dans les points forts de ce tome, je tiens à souligner l’humour « subtilement » placé en la personne de Hye-mi qui permet à l’auteur de « parler » avec ses lecteurs. Ce procédé est très bien utilisé et ajoute de la légèreté au titre.

Dans les points faibles par contre, je m’attarde une fois de plus sur le procédé qui permet d’activer les fonctions de l’ATF qui est, soyons parfaitement clair, vraiment nul. Les différents passages sur les états d’âme ou changement de personnalité des héros sont également peu inspirés.

Conclusion : Engage ne risque pas de devenir un manhwa incontournable mais remplit correctement sa mission en proposant un divertissement bourrin sur fond mecha.

Engage
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)