Critique Manga Wingman #2

Wingman

par Den d Ice le mer. 18 juil. 2012 Staff

Après un premier volume sympathique mais sans surprise, nous étions en droit d'imaginer que le second opus serait de même niveau. Jolie surprise, la tension monte d'un cran. Même si l'auteur joue volontairement avec les codes du super héros, il le fait avec brio, sans que cela alourdisse la fluidité du récit et de la lecture.

A force de combattre de vrais ennemis et de réellement ressembler à un héros, Kenta devient un exemple pour les défenseurs de la justice. Certains élèves se regroupent et décident d'aider notre ami dans ses combats. Bien sur, ces derniers sont loin de se douter que Kenta et Aoi mènent une vraie lutte contre les forces du mal... sauf Force Rose qui est persuadée du contraire. En plus de ces événements, notre héros doit gérer sa relation avec la jolie Miku... Dure la vie de sauveur !

Il se passe beaucoup de choses dans ce nouvel opus. Le lecteur sera surpris de la bonne tournure des événements qui rend le manga bien plus addictif. Masakazu Katsura travaille de nombreux axes de son manga, sans se disperser et sans bâcler les situations.
Kenta prend à coeur son rôle de défenseur du bien et face à l'explosion d'obstacles durs à gérer, il arrive à garder la tête froide et justifie son statut (aussi bien envers ses camarades, qu'envers le lectorat). Une sympathique surprise après un premier tome mollasson.

Avec ce second volume, nous assistons au véritable lancement de l'histoire, avec son lot de péripéties bien amenées qui accrochent le lecteur. Face à cet accélérateur, impossible de ne pas être happé par la tornade Wingman.

Wingman
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)