Critique Manga Amanchu ! #4

7
Amanchu !

par ivan isaak le ven. 20 juil. 2012 Staff

Les aventures aquatiques de Futaba et Hikari se poursuivent avec ce 4ème volume d’Amanchu ! Récit de style tranches de vie avec en toile de fond la plongée sous-marine, « Amanchu ! » possède une atmosphère particulière qui peut se suffire à elle-même. Mais cela peut également être insuffisant pour certains…

Dans ce nouveau volume, Kozue Amano met la plongée sous-marine au second plan durant la quasi-totalité du récit. Une partie d’ « un-deux-trois soleil », la vie des chats de l’école, du shopping… La lecture de ce tome se fait de manière assez routinière dans les premiers chapitres, malgré quelques passages rendant la personnalité des nos héroïnes plus intéressante encore. Puis arrivent les meilleures amies de Futaba, venues de Tokyo. L’occasion pour les nouvelles et les anciennes de se rencontrer, non sans éclats (très légers bien sûr), et surtout l’occasion d’aller faire un tour dans les profondeurs. Et on ne peut que s’en réjouir tant le talent de la mangaka jaillit littéralement des planches « aquatiques » du titre.

Mettant trop rarement en valeur le trait aérien et reposant de la mangaka, Amanchu ! ne parvient toujours pas à convaincre totalement. Certes, on passe un bon moment, dépaysant et rafraichissant, mais on sent que l’on pourrait avoir bien plus. Le déclic n’a pas encore eu lieu, espérons qu’il ne tarde tout de même pas trop. La série demeure tout de même une jolie découverte, qui contraste nettement avec le reste du catalogue de l’éditeur.

En bref

7
Amanchu !
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire