Critique Manga Le Prince des Ténèbres #10

Le Prince des Ténèbres

par chris936 le mer. 27 juin 2012 Staff

Le jour du grand discours d'Inukaï est arrivé. Comme son frère quelque temps plus tôt, Junya est présent à ce rassemblement et semble se dresser contre le leader des Grasshoppers. Tout est désormais en place pour le grand final : qui va l'emporter ? Et qui est véritablement le "Prince des Ténèbres" ?

Sans être aussi exceptionnelle que ne l'ont été certains volumes de la série, la conclusion du manga est plus que satisfaisante. Toutes les questions trouvent une réponse, même si la fin est légèrement ouverte. Nous avons aussi droit à quelques "révélations", et c'est avec plaisir que l'on découvre quel rôle a en fait réellement joué Andô.

Voici donc le très bon dernier tome d'une série intelligente et qui vaut définitivement le détour. La fin de la plupart des mangas est souvent décevante car trop lente ou au contraire trop précipitée, mais pas ici. On a même droit à un intéressant épilogue nous montrant un aperçu du monde tel qu'il est devenu 10 ans plus tard et qui a le mérite de ne pas traîner en longueur.
Une très bonne série en 10 tomes, qui aura réussi à maintenir sa grande qualité du début à la fin.

Le Prince des Ténèbres
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)