6
Head Trick

par chris936 le jeu. 21 juin 2012 Staff

Ce (global-)manga raconte l'histoire d'Ed, qui, bien qu'ignorant jusqu'aux règles les plus basiques du foot, va être amené à remplacer sur le terrain le génie de ce sport qu'est Leg, le capitaine d'une des meilleures équipes. Mais même s'il n'y connaît rien, Ed possède une très grande force dans les jambes et la tête, et donc un énorme potentiel. Cela sera-t-il suffisant pour lui permettre de remporter la rencontre importante qu'il est obligé de disputer en tant que remplaçant du capitaine Leg ?

A priori, Head-Trick semble vraiment très sympathique. Certes, il n'y a rien de réel puisque les personnages tirent des boulets de canon et font des bonds de plusieurs dizaines de mètres, mais la série est divertissante.
Le graphisme est également assez soigné, et du côté du scénario, même si ce dernier est très simple et basique, on a hâte de voir Ed renverser la vapeur et (peut-être) faire gagner "son" équipe.

Malheureusement, plusieurs choses plus ou moins gênantes viennent gâcher ce qui aurait pu être l'un des rares global-mangas à valoir le détour. Tous ces défauts touchent les personnages.
Tout d'abord, Ed, le personnage principal, "fait des fautes d'orthographe en parlant". Cela se traduit essentiellement par le remplacement des "que" en "ke" lorsqu'il s'exprime. Tout ça est amusant 5 minutes (et encore...), mais lire un manga écrit en style SMS est franchement agaçant au-delà de quelques pages. L'idée était certes relativement originale, mais nuit finalement énormément à la série.
L'attitude de ce même Ed est, elle aussi, assez énervante. Qu'il soit idiot au point d'ignorer ce qu'est un but, soit. Mais son attitude de jean-foutre préférant utiliser ses pieds ou sa tête plutôt que de tirer ses mains de ses poches finit également par agacer (quoi qu'il fasse, Ed n'est pas dessiné une seule fois avec ses mains hors de ses poches).
Les autres personnages ne sont pas en reste et ont un design discutable et qui ne plaira pas non plus à tout le monde : qu'il s'agisse de No'Z et son nez de clown ou de Glov'Z et ses bras de 2 mètres, leur apparence leur enlève tout charisme. (Et pourquoi tous ces noms en "'Z", d'ailleurs ? Aura-t-on une explication par la suite ou bien ne s'agit-il que de fantaisie ?).

Head-Trick est malgré tout plutôt sympathique dans l'ensemble, mais toutes ces petites choses qui agacent font qu'on ressort de sa lecture avec une impression désagréable. C'est vraiment dommage, mais peut-être que cela changera par la suite ou bien que l'on finira par s'y habituer (du moins en partie, car il est bien clair que ce ne sera jamais le cas pour les dialogues en SMS).

En bref

6
Head Trick
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire