Critique Manga Gantz Osaka #3

5
Gantz Osaka

par Den d Ice le ven. 15 juin 2012 Staff

Troisième et ultime tome du spin-off consacré à la folle team d'Osaka. Après un important massacre, nos Gantzers de la capitale affrontent avec les rares survivants d'Osaka, le terrible boss qui semble constamment renaître de ses cendres. C'est l'occasion idéale pour Hiroya Oku de nous montrer à quel point il est doué pour créer des scènes de combats visuellement impressionnantes, et nous fait passer de sentiments en sentiments. C'est pêchu, le dynamisme insufflé ne lâche pas le lecteur une seule seconde.

Bien que ces chapitres concluant cet arc soient incroyables, ceux qui ont déjà l'édition classique ne trouveront aucune nouveauté, si ce n'est quelques pages refaites de-ci de-là. La seule réelle nouveauté est l'ultime chapitre mettant en scène les survivants d'Osaka, dans leur chambre. Une fois encore, on réalise bien les différences entre ceux de Tokyo et eux...

Au final, ce 3e volet de Gantz Osaka est le plus dynamique et celui qui vous fera le plus frémir. Cette trilogie s'adresse avant tout à ceux ne connaissant pas la série, ou les fans purs et durs qui veulent revoir ces scènes cultes en grand format. Les nouveautés apportées sont malheureusement dérisoires pour s'en servir comme arguments de vente. A vous de voir. Ce qui est sur par contre, c'est que Gantz est un seinen de qualité, tantôt bizarre certes, mais addictif, que vous vous devez de lire !

En bref

5
Gantz Osaka
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire