Critique Manga Obaka-chan #4

6
Obaka-chan

par opaline le ven. 1 juin 2012 Staff

Décidément, cette pauvre Neiro n’en n’a pas encore fini avec son passif de bagarreuse et c’est avec amusement que l’on voit la jeune fille se débattre avec son encombrant passé.

Si ce titre ne brille pas par son originalité et se révèle parfois trop classique dans son traitement narratif, il a au moins le mérite de divertir. En effet, ce tome verse moins dans la sensiblerie et prête même assez facilement à sourire. On n’est pas non plus dans un humour très fin mais il reste efficace et distrayant.

Ce volume reste avant tout de transition et fait se poser de nouvelles questions à l’héroïne. Plus que jamais elle va devoir être honnête avec elle-même et ne pas avoir peur de faire souffrir l’un des deux garçons dans l’avenir.

Pour le moment, l’héroïne n’a pas vraiment évolué depuis le début et reste pour le moins naïve. Ce côté-là pourrait être d’ailleurs un point négatif tant elle est parfois à la limite de la niaiserie. Pourtant, au vu du public visé (les toutes jeunes filles), cela passe plutôt bien et elle reste attachante.

Ce titre, même si il n’est pas la révélation de l’année, reste sympathique et apporte un bon divertissement à son public.

En bref

6
Obaka-chan
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire