6
Junjô Romantica

par Sherryn le lun. 28 mai 2012 Staff

On retrouve le couple de Junjô Romantica, le premier à s'être formé dans la série, et dont on suit l'évolution par la suite en tant que couple. Dans les tomes précédents, cette partie s'est largement démarquée comme étant la moins passionnante, du fait de son humour trop délirant et répétitif, lourdingue à la longue et de la multiplication des gays parmi la famille et les amis qui n'améliore pas vraiment la crédibilité de la série.

Le retrouver n'est donc pas forcément une bonne nouvelle, d'autant qu'après le frère vient le père et après les fraises viennent les ours aux saumons ; néanmoins il faut reconnaître que ce tome parvient à se montrer plus intéressant que les précédents car cette intrigue se mixe à une autre, où les sentiments de Misaki pour Usagi sont davantage mis en avant, et le fait est qu'il y a encore de quoi faire de ce côté-là.

C'est assez méritant de la part de la mangaka d'avoir voulu revenir sur ce qu'il s'était produit dans le premier chapitre, qui était raconté sur le mode humoristique mais n'avait néanmoins rien d'anodin. Le fait que cette prise de conscience de la part d'Usagi ait été provoqué par une parole de l'ami de Misaki dans le tome précédent, donne une certaine cohérence à l'histoire, qui était sur le point de tourner en rond dans son absurdité.

Néanmoins, il faut reconnaître que si le tome n'est pas désagréable à lire, l'unique chapitre disponible de Junjô Egoist parvient à se montrer plus passionnant que les chapitres de Junjô Romantica, notamment parce qu'il y a encore beaucoup à dire sur eux du fait des caractères très tranchés des protagonistes, surtout le plus jeune dont on assiste progressivement à l'évolution du caractère, certes encore immature mais justement pour cela, en pleine construction.

Par ailleurs on relèvera -et une pour une yaoiste ce n'est pas à dédaigner- que l'intelligence avec laquelle sont inséré les scènes de sexe reste à la hauteur, et ce dans Junjô Romantica aussi bien que dans Junjô Egoist, et que c'est chaque fois un plaisir de retrouver des passages à la fois chauds et pleins de sentiments, où on ressent pleinement les émotions des protagonistes.

Le prochain tome devrait mettre en avant Junjô Egoist, et on se réjouit d'avance de les retrouver.

En bref

6
Junjô Romantica
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire