Critique Manhwa Mes chères filles #7

Mes chères filles

par Sherryn le jeu. 10 mai 2012 Staff

Invitée chez les Aibury, Beth a fort à faire pour maîtriser sa maladresse coutumière, affronter la vraie personnalité de Greg et découvrir les liens unissant Adrien et Leonora...

Ce tome contient une vraie confrontation entre les protagonistes, qui soit ne s'avèrent pas tous aussi sympathiques qu'on l'avait cru, soit se révèlent prisonniers de leur condition davantage qu'on ne le pensait. Les motivations d'Adrien et Leonora sont louables, mais quelque part, tragiques. Il y a un certain suspens à assister à ces levers de rideaux, et on se demande comment Beth va affronter les vérités pas forcément agréables auxquelles elle doit faire face.

Cependant, et paradoxalement à cause de sa tension au niveau des évènements, on referme le tome avec le sentiment décevant de n'avoir pas progressé beaucoup au sein de l'histoire. En dehors de Beth, les autres personnages n'ont pas encore vraiment évolués, parce que pour une fois c'est elle qui a une longueur d'avance sur eux, et malgré ce que l'on a pu apprendre, on en reste avec l'impression d'avoir stagné. Et Beth, si elle a bien l'intention de mettre ses plans en oeuvre afin de faire éclater certaines vérités, est cependant encore loin d'en voir les fruits.

La lecture s'avère cependant tout à fait agréable, d'autant que les dessins restent un régal pour les yeux, de par leur finesse et leur abondance de détails. La facilité avec laquelle les pages se tournent contribue néanmoins à ce que le temps passe très vite, et rend donc le manwha d'autant plus vite fini. Additionné au suspens léger mais bien présent qui imprègne les pages, il y a d'autant plus de raisons de rester frustré en arrivant à la dernière page.

Ceci dit, on avouera malgré tout que ce tome constitue un plutôt bon opus, dans la lignée de la qualité générale de la série.

Mes chères filles
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)