Critique Manga Gakuen Heaven Revolution #1

Gakuen Heaven Revolution

par Sherryn le mer. 9 mai 2012 Staff

Le premier manga de Gakuen Heaven nous présentait diverses histoires se déroulant toutes dans le même cadre (le lycée Bell Liberty), et reprenant toujours les mêmes protagonistes mais en changeant chaque fois le pairing (à savoir, le personnage principal Keita et un autre protagoniste).

Redessiner Gakuen Heaven, mais avec une histoire continue, plus développée et un ensemble plus cohérent, telle semble être la raison de l'existence de cette seconde série. Pour qui a déjà lu la première, ce tome offre une très forte sensation de répétition puisqu'il reprend exactement la même intrigue (l'arrivée de Keita dans l'école et tout ce qui s'ensuit). Néanmoins, il n'est pas désagréable de bénéficier d'un rythme meilleur qui contribue indéniablement à rendre la lecture plus agréable, sans parler d'un graphisme amélioré.

L'ensemble conserve cependant les défauts généraux de la série, qui sont dus à son principe de base : superficialité d'ensemble, personnages peu creusés, absence de réalisme dans les évènements présentés, une certaine simplicité dans les relations des protagonistes, etc. De plus, ce second manga se rapproche de la série TV dans le sens où on retrouve un peu de badinage shônen-ai mais en restant sinon d'une chasteté exemplaire.

Évidemment, ces traits peuvent encore changer dans les tomes suivants, et avouons-le, rien ne nous ferait plus plaisir que de se voir détromper de ces premiers constats. On attend de voir, même si -Gakuen Heaven étant ce que c'est- on n'en espère pas trop quand même...

Gakuen Heaven Revolution
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)