Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #15

7
Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le lun. 30 avril 2012 Staff

Un des hommes du clan Kawakida a été blessé, et les yakuzas pensent qu'il s'agit d'un coup du clan de M.Tamura, les Matsudaira. Bien entendu, on comprend rapidement que Ring est impliqué dans cette affaire, et qu'il s'agit encore d'une de ses manœuvres retorses...

Contrairement à nos attentes, la deuxième partie du récit est un nouveau flashback et se concentre sur la jeunesse de Mokuren, puisque Alice rêve enfin de ses souvenirs. A l'opposé de ce que laissait présager son statut de kitchess saajaréenne, la petite Mokuren n'a pas eu une enfance dorée. Elle est séparée très vite de ses parents, et n'aura presque plus l'occasion de les revoir. Élevée dans un "paradis", elle est en réalité soumise à de nombreuses contraintes, dont celle d'être confinée parmi les végétaux pour lesquels elle chante, tout en vouant un culte à Saajarimu.

Tout comme la Mokuren adulte qu'on avait aperçue, cette enfant a un caractère déterminé et rebelle, se sentant prisonnière de son kitché et n'aspirant qu'à trouver l'homme qu'elle aimera et qui l'en délivrera. Mais un autre rêve se fait jour en elle, celui de pouvoir rejoindre KK, la Terre, cette planète bleue qui lui rappelle tant les larmes de son père...

Avec ce long flashback, l'auteur nous surprend et fait durer le suspense créé par les révélations du précédent volume. Néanmoins, on apprécie de découvrir l'enfance de Mokuren, même si cela nous éloigne un peu de la trame principale du récit (notamment avec le long épisode sur son amitié avec un petit garçon "normal", Seboru).

Malgré un détour intéressant, ce tome s'avère un peu moins passionnant que le précédent. Mais les révélations sur le passé de Mokuren sont tout de même poignantes et pleines d'émotion, et nous éclairent sur l'état d'esprit de la jeune fille lorsqu'elle a rejoint la base lunaire, où son destin devait se nouer.

En bref

7
Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire