Critique Manga Kongoh Banchô #2

Kongoh Banchô

par chris936 le lun. 30 avril 2012 Staff

Akira, "Kongoh Bancho", continue d'affronter les autres Bancho les uns après les autres lors de combats toujours très spectaculaires.
Avec 23 adversaires à vaincre en 12 tomes, il est assez normal de voir les affrontements entre Bancho se succéder, et c'est exactement ce qui se passe ici. Alors que dans le 1er tome, Kongoh n'avait battu qu'un seul de ces Bancho, il y en a 3 autres qui tombent dans ce 2ème volume.

Aucun temps mort entre les combats : Kongoh ne fait quasiment que se battre, mais c'est bien pour voir ça qu'on lit ce manga. Les Bancho rencontrés jusqu'ici sont tous très différents, que ce soit physiquement, mentalement (ils ont tous une raison bien différente de vouloir contrôler le pays) ou quant à leur technique de combat. Certains duels sont bien plus courts que d'autres, mais aucun n'est trop vite expédié.

Agréable surprise : les adversaires de Kongoh ne restent pas les bras croisés à attendre de se faire casser la figure. L'auteur est cohérent avec son scénario : ce n'est pas du 23 contre 1, tout le monde est l'ennemi de tout le monde et les Bancho s'attaquent aussi entre eux puisqu'il ne pourra en rester qu'un !

Confirmant les bonnes impressions laissées par son 1er tome, la série continue en nous apportant tout ce qu'on pouvait espérer d'elle : des combats totalement démesurés entre des personnages qui le sont tout autant. À nouveau, le réalisme est complètement mis de côté, mais cela fait partie intégrante du charme de ce manga très accrocheur malgré son scénario extrêmement pauvre.

Kongoh Banchô
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)