Critique Manga Blood Alone #4

Blood Alone

par ivan isaak le dim. 29 avril 2012 Staff

On change d'ambiance avec ce 4ème volume de Blood Alone. Masayuki Takano met de côté les scènes de vie quotidiennes de notre joli couple et nous invite à découvrir le passé de nos héros...

Misaki est chargé par Kuroe de s'occuper d'un petit garçon au caractère bien trempé le temps qu'il retrouve la maman de ce dernier. Et lorsque que Misaki lui parle des problèmes qu'elle rencontre avec le petit, la jeune homme se remémore sa rencontre avec le petite vampire... Masayuki Takano nous narre donc le passé de nos personnages et introduit de nouveaux protagonistes. On apprend donc comment Kuroe a rencontré Misaki, ce qu'il faisait à ce moment-là, avec qui... Bref, beaucoup de choses nous sont révélées tout en en gardant encore certaines secrètes. La lecture est donc rapide, fluide et captivante et nous confirme bien que Blood Alone n'est pas une série de vampires comme les autres.

Côté édition, pas de chapitre bonus dans ce volume (en tout cas, rien de visible pour le lecteur découvrant la série contrairement aux 3 volumes précédents) et un travail toujours impeccable de la part de Ki-oon. Un vrai plaisir de lire dans de telles conditions.

Voilà donc un très bon tome de Blood Alone, auquel il manque peut-être la touche de tension supplémentaire pour en faire un excellent volume. Difficile de savoir ce que la suite nous réserve mais on la lire avec un plaisir non dissimulé.

Blood Alone
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)