Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #10

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le sam. 28 avril 2012 Staff

Ce tome poursuit le flashback dévoilant la vie de nos habitants lunaires sur leur base scientifique isolée.

Shion et Gyokuran ne peuvent plus se supporter et la situation s'envenime entre eux. Shion, ne sachant comment réagir face aux sentiments de Gyokuran envers la belle Mokuren, et un peu jaloux sûrement, ne trouve rien de mieux à faire que de tourmenter la jeune femme.

Tout se complique avec les nouvelles qu'ils reçoivent de Shia, la guerre s'y est déclarée et a pris une telle ampleur que la destruction de l'étoile principale est à craindre. Désemparés, les sept compagnons voient tous leurs espoirs de retour brisés. Shion, se souvenant du rêve de Mokuren, songe soudain à descendre vivre sur la planète KK, notre Terre. Pour cela il a besoin des codes secrets de chacun, mais Shukaido et Gyokuran s'opposent fermement à son projet et vont jusqu'à le mettre à l'isolement. Seule Mokuren se préoccupe encore de lui, mais son amitié va lui coûter cher puisqu'un terrible drame va lui arriver.

Les tourments passionnés qui empoisonnent l'esprit de Shion et ses relations aux autres prennent ici une ampleur terrifiante. Les évènements se précipitent avec cet évènement criminel, et pourtant la dernière scène du tome, et l'attitude qu'y affiche Mokuren, nous prouvent qu'on est bien loin de la vérité sur la tragédie lunaire et sur les réels sentiments de chacun.

Ce volume 10, à mi-chemin de la conclusion de la série, est certainement l'un des meilleurs jusqu'ici, Saki Hiwatari parvenant à nous faire ressentir avec brio la justesse et la consistance des sentiments de ses personnages. De plus, le récit est mieux maîtrisé, grâce à une narration plus fluide et à des dessins vraiment sublimes sur certaines planches.

Les mystères s'accumulent, et on prend un certain plaisir à s'être fait berner par l'auteur sur les évènements lunaires, grâce à des rebondissements vraiment inattendus. En espérant que la suite soit de la même qualité!

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)