Critique Manga Switch Girl !! #12

Switch Girl !!

par Misya le lun. 23 avril 2012 Staff

J’avoue avoir été dans l’incompréhension totale sur les derniers tomes de Switch girl. Voire Nika sous l’emprise d’une malédiction fût de trop et j’avais donc mis la série en stand-by pendant un certain temps. Mais la curiosité reprend le dessus et j’ai voulu avancer un peu cette histoire qui m’avait tellement plu à sa sortie.

Nika a donc été kidnappée et se retrouve en très mauvaise posture face à des voyous qui la menacent de viol. Mais c’est mal connaître la Switch Girl qui a de nombreuses cordes à son arc.

L’auteure a cherché à maintenir le suspens dans un épisode sombre de la série et c’est avec une pirouette totalement loufoque qu’elle sort son héroïne de cette situation critique.
On dit que le ridicule ne tue pas et bien heureusement pour Nika qui serait bien mal en point. Le génie initial de Natsumi Aida était de rester à la limite de l’absurde, elle l’a malheureusement franchie dans ces derniers chapitres. Essayer de provoquer des situations différentes pour ne pas s’enliser dans du déjà-vu est tout à son honneur, attention toutefois à ne pas tomber dans l’exagération.
La bonne nouvelle vient de la deuxième partie du tome. Un ton plus léger et fidèle à la série est repris dans les chapitres suivants. Nika et Arata sont les rois du quiproquo dans leur relation délirante et a priori, la suite de l’histoire leur réserve encore bien des surprises.

Je reste donc positive et espère une suite plus proche de l’esprit originel de la série.

Switch Girl !!
Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)