Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #5

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le ven. 20 avril 2012 Staff

M.Tamura part à Kyoto, laissant Haru face à lui-même. Celui-ci doit se plier au jeu de Ring et mentir devant ses anciens compagnons lunaires... Ce qui ne sera pas sans éveiller quelques doutes.

Ring apparaît plus retors que jamais dans ce tome, mais il semble aussi terriblement seul et triste au fond, et quelques images de sa vie passée nous aident à mieux comprendre ce caractère spécial. On voit aussi un peu plus Alice dans ce tome: elle qui hésite à se prétendre Mokuren va pouvoir rencontrer son ancien amour, Shion. C'est d'ailleurs sur cette rencontre que se termine le tome, maintenant le suspense quant à la réaction qu'aura la jeune fille...

Ce tome manque un peu de la magie qui nous avait fait rêver jusque là. La narration est un peu trop entrecoupée, s'agissant des scènes du passé sur la lune, si bien qu'on a du mal à comprendre les personnages et à situer leurs intentions. La traduction française manque également ici cruellement de fluidité, et une mauvaise répartition du texte dans les cases handicape clairement la compréhension de certains passages. A noter que l'édition de Tonkam est particulièrement mauvaise sur ce volume 5, quatre ou cinq pages étant carrément trop foncées et illisibles.

Malgré un tome de moins bonne qualité, on espère retrouver dans la suite la résolution de plusieurs pistes intéressantes laissées par l'auteur, sur le réveil d'Alice notamment, et sur les actions que compte mener Tamura à Kyoto sur les forces ESP.

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)