Critique Manga Namida Usagi - Un amour sans retour #4

6
Namida Usagi - Un amour sans retour

par Den d Ice le jeu. 12 avril 2012 Staff

Nos deux tourtereaux se tournent autour, sans jamais se trouver... Cela va t-il évoluer dans ce quatrième opus ?

Ce quatrième tome est, comme les précédents, très classique dans le déroulement des événements. Oui c'est loin d'être original, mais comme à son habitude maintenant, Ai Minase crée une ambiance pure et attachante qui attendrit le lecteur... une fois de plus !

Les malentendus sont légions et les retournements de situation s'enchaînent dans ce nouveau volet de Namida Usagi. Nous assistons donc avec plaisir (et tristesse) au jeu des chaises musicales dans la dure vie des adolescents. Toujours fraîche et attendrissante, cette série nous émeut de par son caractère volontairement pur et fragile. Même si Momoka est la représentation sacrée de la demoiselle timide et inexpérimentée, elle n'exaspère pas pour autant le lecteur. Au contraire, plus elle découvre les joies et les peines adolescentes, et plus elle en devient touchante.
Tout est "mignon" dans Namida Usagi, même les phases humoristiques sont systématiquement dessinées en SD. "Kawai" comme diraient certains fans du genre.

Namida Usagi est le genre de série qui divise le lectorat shojo. L'ambiance particulière qui s'en dégage est tout à fait adaptée aux novices du genre, aux plus jeunes ou aux éternels romantiques (suis-je romantique ?!). A contrario, les habitués aux shojo n'y verront qu'une histoire sans grand intérêt, de l'ordre du déjà vu voire "niais".
A vous de savoir à quel camp vous appartenez. Personnellement je suis séduit par la fragilité cristalline qui se dégage de ce premier amour, si beau et si naïf...

En bref

6
Namida Usagi - Un amour sans retour
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire