Critique Manga Laissée pour Comte #3

7
Laissée pour Comte

par opaline le jeu. 12 avril 2012 Staff

Dans le tome précédent, on quittait Mireille retournant à son quotidien et pensant retrouver une vie tranquille. Mais c'était sans compter sur son frère jumeau qui une nouvelle fois va l'entraîner dans de nouveaux tracas.

La jeune fille va donc devoir à nouveau se travestir et prendre la place de son frère. Malgré tout, cette fois-ci, pratiquement tous ses proches sont au courant de la mascarade et elle ne devra cacher sa véritable identité qu'au reste du royaume et des éventuels invités de passage...

On repart donc un peu sur les mêmes bases que pour le premier volume et malheureusement, avec les mêmes points négatifs du départ.
On retrouve donc cet aspect un peu brouillon et un manque de maîtrise de l'histoire. De plus, on se demande si au final la mangaka ne va pas se contenter de ne faire que de petites histoires se clôturant en 2 tomes avant de repartir à chaque fois sur le même principe : Mireille rentre chez elle, doit repartir pour le palais afin de se travestir en son frère et résoudre un problème du royaume... Bref, un cheminement plutôt linéaire et simpliste qui pourrait pêcher sur la qualité global du titre. Une petite déception à la lecture de ce troisième volume donc, car il faut bien le dire, on s'attendait réellement à autre chose après la fin du second tome.

Malgré cet aspect gênant, le manga se laisse bien lire et on prend plaisir à suivre les tribulations de la jeune Mireille. La romance entre la jeune fille et Richard avance un tout petit peu mais on en est encore qu'aux balbutiements. Ce volume reste moins sérieux que le précédent et s'oriente surtout vers l'humour.

Si ce tome reste en dessous du précédent, il se laisse tout même très bien lire. Mais il faut bien le dire, on attend bien plus de cette série qui recèle un très fort potentiel déjà vu précédemment et on espère que l'auteure ne se contentera pas seulement de petites histoires et qu'elle finira par installer un scénario solide et mieux structuré. À suivre.

En bref

7
Laissée pour Comte
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire