Critique Manga Anedoki #1

Anedoki

par ivan isaak le mer. 11 avril 2012 Staff

Alors que Hatsukoi Limited se termine chez Kazé Manga, Tonkam nous propose une nouvelle série courte (3 tomes) de Mizuki Kawashita (Ichigo 100%), Anedoki, toujours issue du Shonen Jump.

Le synopsis de cette nouvelle comédie romantique à tendance sexy est assez banal : un jeune collégien va se retrouver avec une "nounou" lycéenne peu farouche et évidemment somptueuse. Ses camarades et la plus jolie fille du collège ne laisseront pas le jeune Kota tout seul avec la magnifique Natsuki...

Ichigo 100%, Hatsukoi Limited, Anedoki : même recette, même résultat pour Mizuki Kawashita. Des garçons timides, des jeunes filles un peu moins mais toujours sexy, des poses suggestives mais jamais choquantes, Anedoki est dans la même lignée que les précédentes séries de la mangaka. Avec son graphisme tout en finesse et redoutablement efficace pour croquer les formes des demoiselles, Kawashita nous offre un titre avec son lot de scènes "coquines" (cela reste très très soft), coquasses et téléphonées. Rien de bien folichon, mais toujours efficace.

Sans doute moins "original" que Hatsukoi Limited, Anedoki est une petite comédie romantique et sexy sans prétentions et qui réussit à distraire sans mal. Loin de révolutionner le genre, Mizuki Kawashita réutilise sa recette habituelle pour un résultat identique, une légère lassitude en plus. Sympathique, mais loin d'être inoubliable.

Anedoki
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)