Critique Manhwa Teen Spirit #1

Teen Spirit

par Misya le lun. 9 avril 2012 Staff

Sur ce titre, c’est sans aucun doute la couverture qui m'a interpellée. Sans fioritures, le trait de l'auteure est séduisant et donne envie de connaître de plus près le personnage. « Teen Spirit » est le premier manwha parût en France de Kim Jea Eun qui nous a malheureusement quitté en juin 2011.
Hwi-Gang, est le chanteur des « Antibiotiques », un groupe de rock amateur. Ses qualités vocales et son caractère fier et orgueilleux font rapidement parler de lui. La JLB (célèbre agence Sud-Coréenne de découvreur de talents) se rapproche du jeune homme qui décline la demande par crainte d'être privé de sa liberté. Cela ne semble pas décourager les responsables de JLB qui vont tout mettre en œuvre pour le faire changer d'avis. Parallèlement au recrutement de Hwi-Gang, on suit celui d'un jeune prodige de la guitare qui est parti s'exiler au Japon.
Dès les premières pages, on est séduit par ce garçon charismatique au style désinvolte et sûr de lui. Mais les professionnels de JLB sont convaincus de ses qualités et réussissent à le faire douter. Son comportement se modifie, il se remet en question. « Teen Spirit » porte bien son nom, il s'y mêle arrogance et incertitude, détermination et indécision, tous ces sentiments propres à une jeunesse qui bénéficie encore de la liberté et de l'insouciance qui lui sont dues.
Le patron d’agence Yi Jae-Beom, ancienne star du rock, est à premier abord quelqu’un de sérieux et de déterminé. On peut cependant regretter le voir perdre quelque peu sa crédibilité lorsque l'auteure lui enlève son look « mal rasé ». De plus, cela marquait une différence visuelle vis-à-vis des visages adolescents des autres personnages.
Cette quête dans laquelle semble se lancer le patron de la JLB nous laisse entrevoir une évolution possible de l'histoire. Les personnalités fortes des différents protagonistes peuvent apporter un piquant intéressant au scénario.
L'édition est impeccable, avec quelques pages bonus pour développer un autre des aspects positifs du manwha : le look de Hwi-Gang.
Le trait fantastique, précis, esthétique et gracieux de Kim Jea Eun est un atout majeur pour « Teen Spirit » mais l'histoire est loin d'être mise en place. J'attendrais donc la lecture du volume deux pour apprécier l'évolution de cette série musicale ainsi que celle de ces jeunes talents.

Teen Spirit
Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)